Images de la page d'accueil
Scénariste, ancien professeur de lettres et passionné d’histoire, Jacques Forgeas a écrit bon nombre de scénarios de fiction pour la télévision Palace Beach Hôtel, coécrit avec Philippe Venault, Saïgon, l’été de nos vingt ans, coécrit avec Philippe Venault, Midi et soir, Bas les Cœurs, Clara, une passion française, Jeanne Poisson, marquise de Pompadour, 3 Jours en juin, Vive mon entreprise, Rien ne va plus, Un Jeune Français, coécrit avec Philippe Sollers, La Dette, coécrit avec Éric Orsenna, L’Empire du Taureau, adapté du livre éponyme de Catherine Paysan, adaptation avec Alain Moreau, Le Mas Théotime, adaptation du livre éponyme de Henri Bosco avec Philomène Esposito.
Il participe également à l'écriture de documentaires, Un siècle d’écrivains : Jean Cocteau, coécrit avec Alain Moreau, Un siècle d’écrivains : Guy Debord, coécrit avec Philippe Sollers, L’An Mil, coécrit avec Jacques Barsacq, Entretiens sur Jean de La Fontaine, avec Marc Fumaroli, Philippe Solers et Éric Orsenna
Il a également publié 4 romans dont Le Manteau de plumes ou Le Jumeau de l’empereur (un polar jeu de miroirs entre deux époques et deux hommes dotés du même génie : Napoléon et Jomini), aux éditions Robert Laffont.
Il a signé avec Le Corbeau et le pouvoir, sa première pièce de théâtre qui sera créée au Lucernaire en 2013. L’Adieu à la scène, Racine VS La Fontaine sera créé au Théâtre Le Ranelagh en sept. 2016 et repris avec succès au OFF17 et OFF18 à Avignon.
Après des études d’économie et de photographie, Dominique Attal est rentrée dans l’audiovisuel en production principalement, Neyrac Films, la SFP (Jupiter 81, la série L’Epingle Noire), Copra Films (administration et gérance), Cargo Films (Otaku, Place Clichy sans complexe, L’accompagnement ). Elle créé Dieze en 1997 pour accompagner des artistes et produire autour de l’art (Etreinte pour une empreinte, Coupe du monde 98, Le Hip hop sous un autre angle, Un Graff pour la Tan, album de musique Equivoc). Dominique sera également administratrice de production pour Kanpaï et Cargo Films . En 1999, elle commence à travailler pour les Rencontres Internationales de Télévision de Reims aux côtés de Maurice Frydland et en deviendra secrétaire générale jusqu’à la dernière édition en 2008. Elle est également productrice déléguée et exécutive aux Editions Montparnasse et Montparnasse Productions et produira à la fois des versions françaises pour le cinéma (La planète bleue, Mary Iyagi) des documentaires (Paris la Visite, Mémoires d’Ecole, de Chemin de fer et de Médecine) des portraits (A Filetta, Être photographe), un film d’animation (L’Arbre qui pleure) et un long-métrage (La Terre vue du ciel). En 2008, Dominique assure la coordination et l’organisation du Mouvement du 2 juin pour que vive la télévision publique (47 organisations) et les deux spectacles qui seront produits au Folies Bergère et au Châtelet. En 2011, elle produit la captation pour Orange Cinéma Séries de la pièce écrite par Alain Riou et Stéphane Boulan Hitch, quand Truffaut affronte Hitchcock, mis en scène au Lucernaire par Sébastien Grall, présenté en avant-première au Festival du Film Britannique de Dinard et éditée en BluRay/Dvd. Parallèlement elle soutient depuis Septembre 2000 le Groupe 25 Images, association de réalisatrices et réalisateurs, dans son action, en devient secrétaire générale puis déléguée générale. Elle y produit également depuis 2010 des entretiens de scénaristes et réalisateurs principalement, réalisés par Jean Teddy Filippe et Stéphanie Sphyras pendant le Festival de fiction de La Rochelle et à Série Series. En mars 2021, elle créé avec les réalisateurs le syndicat U2R dont elle est la déléguée générale.
Avec Sébastien Grall et Jacques Forgeas, elle crée La Compagnie Restons Masqués fin 2012.
Baptiste Caillaud, après avoir été formé au Conservatoire Erik Satie puis à la Classe libre au Cours Florent (promo XXVII), se produit dans différentes pièces et tient le rôle principal remarqué du téléfilm de Manuel Poirier, Le sang des fraises qui lui permet de participer à deux longs-métrages, Hellphone de James Huth et Les Yeux bandés de Thomas Lilti en 2006. En 2009, il est à l’affiche du film d’Etienne Faure, Des Illusions. Puis il incarne un des rôles principaux dans la série Paris 16ème. Depuis, il fait partie de la distribution de nombreux téléfilms sous la direction, entre autres, de Dominique Ladoge, Magaly Richard-Serrano, Christian Faure et Sébastien Grall. En 2011 et 2012, il joue dans Le Roi Nu de Evgueni Schwartz.
En 2013, il incarne Molière dans la pièce Le corbeau et le pouvoir m.e.s. Sébastien Grall et Sophie Gubri. Il tient le rôle titre du film de Guillaume Caramelle, Au Souvenir d’une Lune avec lequel il obtient en 2015, le prix du meilleur acteur au Los Angeles New wave International Film Festival et au Mapa à Paris. En 2016, il est Racine dans L’Adieu à la scène Racine VS La Fontaine de Jacques Forgeas, m.e.s. Sophie Gubri qu’il reprend aux Off17 et Off18 et en tournée et interprète un rôle récurrent dans la série Munch pour TF1.
Depuis 2020 il est également très actif dans le milieu du doublage où il prête régulièrement sa voix à des acteurs tels que Thomas Cocquerel, Jake O Connell, Max et Charlie Carver… et enseigne en tant que professeur d’Art Dramatique au Cours Florent. En 2021, il créée le premier concours d’éloquence du Cours Florent. Il forme les élèves sélectionnés à la prise de parole en public, à l’art de l’éloquence et à la notion de l’impact. Toujours au sein du Cours Florent il créée l’enseignement spécialisé « A Voix Haute » dédié entièrement à la prise de parole immédiate et à la gestion de la voix. Depuis 2021 il forme également en entreprise sur la prise de parole en public avec les outils du théâtre.
Baptiste intègre la compagnie en 2019 après avoir incarné Molière et Racine.